Histoire de vous tenir en haleine d’ici la reprise de la saison NBA, 24 secondes vous propose un tour d’horizon des différentes franchises de la ligue. Et ce, de manière totalement aléatoire ; une seule solution pour ne pas rater l'équipe dont vous êtes fan : nous suivre tous les deux jours jusqu'à la reprise de la saison ! On sait, on est fourbes.
Dallas, ce n’est pas seulement son univers impitoyable. C’est un puissant centre industriel et technologique pour le pétrole, les télécommunications, les banques ou encore l’information. Big-D a pour devise « Live large, Think Big », un adage dont ses Mavericks pourraient bien s’inspirer.
You can stay under my umbrella
Depuis le semi-échec du transfert pour Jason Kidd, qui n’a pas réussit à replacer les Mavs dans la course au titre, Dallas est un peu laissé de côté médiatiquement. Pourtant, ils ont réalisé quelques mouvements pendant l’intersaison, dans l’ombre, et qui pourraient bien se révéler bénéfiques. On part déjà d’une base plutôt solide, avec surtout un Dirk Nowitzki en forme olympique qui continue à poser des questions existentielles aux défenses adverses. Jason Terry s’éclate dans son rôle de 6ème homme et apporte une bonne dose de dynamisme et scoring en sortant du banc. Pour finir, certains annoncent que Josh Howard est enfin sorti du tunnel et qu’il va arriver à un niveau de prestations entrevues il y a quelques années, car il a vraiment le potentiel pour être un des ailiers les plus prolifiques.
Il faut ajouter à cela les arrivées estivales. Tout d’abord celle de Shawn Marion, en perdition depuis son départ de Phoenix. Nul doute que The Matrix n’aura plus l’éclat d’antan, mais recadré sur la défense (où il peut encadrer aussi bien des arrières que des intérieurs) il devrait se révéler être d’une aide précieuse ; couplé au fait qu’il risque de bien booster le jeu rapide en proposant des solutions pour les contre-attaque. Apparait également Drew Gooden, sous-utilisé lors de son récent passage aux Spurs. C’est un intérieur solide, tant en attaque, avec quelques moves dos au panier intéressants, qu’en défense où sa présence en un-contre-un peut entraver certaines actions. Et d’autres comme Tim Thomas avec son envergure et son shoot ou Quinton Ross. Bref, voici une toute une nouvelle panoplie de possibilités tant en défense qu’en attaque qui viennent se greffer à la gamme des Dallas Mavericks.
Surtout qu’à la baguette, l’on a maître Jason Kidd. Certes, il a l’air d’un papy quand il se fait exploser en vivacité par un Chris Paul ; mais ce monsieur a une sacrée intelligence sur tout ce qui concerne le basket et c’est un pur meneur de jeu, au sens premier du terme. Car même si tous les joueurs précédemment ne sont pas complémentaires dans un schéma classique, nul doute que Jason Kidd et l’entraîneur Rick Carlisle sauront monter une machine de guerre. Avec une tour de contrôle défensive comme Erik Dampier, un sacré feu-follet en la personne de Jose Juan Barea ou de joueurs de devoir comme Greg Buckner ou Kris Humphries, l’équipe des Dallas Mavericks est sacrément modulable ; tellement que l’on risque de ne pas savoir comment la prendre. Les Mavs risquent d’être une sacrée peste pour les grosses cylindrées et ils ont clairement un coup à jouer en étant plus ou moins caché médiatiquement.
Le Monsieur Plus :
Shawn Marion : On l’a senti déconnecté depuis son transfert de Phoenix. Il retrouve une franchise du haut de tableau, gageons qu’il retrouve l’envie avec. Sa faculté à devenir le chien de garde attitré de la star adverse risque de servir grandement une défense de Dallas déjà solide. De l’autre côté du terrain, il pourrait de même réussir à s’adapter et à se glisser dans les brèches pour faire parler ses talents de finisseurs. Saura-t-il se mettre en troisième rideau pour faire profiter au mieux l’équipe de sa belle polyvalence ? Le manque de reconnaissance a été un des facteurs de son bon de sortie lâché par les Suns ; mais en acceptant de se servir au mieux du travail des autres, sa contribution pourrait porter les Mavs vers les sommets.
Ce que l’on aimerait voir :<
-Kidd et Marion sur contre-attaque
-Nowitzki faire une autre saison MVP
-Des line-ups inédits
-Drew Gooden servi régulièrement pour apporter du scoring poste bas.
23 septembre 2009
Preview Dallas Mavericks 2009/2010
By
Marrh
tags
Dallas Mavericks,
Preview
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire