4 août 2009

Allumer le feu

Comme il faut bien s’occuper pendant cette période estivale, nous avons demandé conseil à Patrick Lelay, ex-dirigeant de la chaîne culturelle TF1, afin de trouver des rubriques d’investigation pour combler le calme relatif de la NBA ces derniers jours. C’est alors qu’est né notre feuilleton de l’été.



Actuellement, sous les projecteurs de la NBA, s’il l’on peut parler de dynastie, c’est bien du côté de Miami. En effet, les Heat Dancers remportent tous les concours de popularité de cheerleaders depuis 2006 ! Un plébiscite incontesté, résultat d’un travail acharné et d’une philosophie de jeu indomptable. Bref, une référence du divertissement culturel. Qui n’a alors jamais eu envie de pénétrer les coulisses d’une telle organisation ? Le strass, les paillettes et le glamour à quelques encablures des orangers de Floride.



Surtout que cet été n’est pas n’importe quel été pour les Heat Dancers. Lasses de n’avoir aucune rivales convaincantes, les voilà prêtes à se crêper le chignon entre elles, histoire qu’il y ait un peu de compétition. Le site de la franchise floridienne s’est donc essayé à un petit concours de pom-pom en mode « All-Stars ». Toutes les danseuses les plus « charismatiques » de l’histoire récente de ce collectif de danse s’affrontent pour le vote du public, avec un tableau digne des POs. Une sorte de Smash Bros Melee, mais avec des filles en bikini, tant qu’à faire.



Chaque jour, le site du Heat de Miami proposait à ses visiteurs de voter pour sa cheerleader préférée dans un duel à mort : celle qui remportait le plus de suffrages pouvait continuer l’aventure alors que sa collègue malheureuse n’avait que ses yeux pour pleurer. A l’heure où j’écris ses lignes, nous en sommes déjà à la finale ; mais histoire de faire durer le plaisir (et j’avoue, de meubler aussi un petit peu :p), nous allons traiter duel par duel. En analysant bien sûr les fondements profonds des dits duels : ne vous méprenez pas, les votes ont un aspect politique ; un peu comme quand l’on vote pour Miss France en fonctions de sa personnalité et ses convictions si bien dépeintes au cours des reportages vidéos, qu’une coïncidence veut qu’ils se déroulent sur des plages paradisiaques. Bien entendu, il n’y a rien de racoleur là-dedans. Je vous rappelle que ce feuilleton est sponsorisé par Patrick Lelay, gage de sérieux.



Attendez-vous donc à de l’émotion, du suspense et des révélations fracassantes. De quoi passer un mois d’août sous les meilleurs auspices. Bien sûr, vous pourriez me faire signaler – à juste titre – que les résultats sont déjà disponibles sur le site du Heat. Certes, mais les résumés de la saison 5 du Dr House sont déjà en ligne, ce n’est pas pour ça que vous allez vous gâchez d’ores et déjà le plaisir de voir si oui ou non ce cher Greg aura L’idée géniale pour sauver ses patients. Bref, ne ratez sous aucun prétexte ce beau feuilleton du mois d’août, aux saveurs mielleuses et épicées.

1 commentaire:

  1. "Une sorte de Smash Bros Melee, mais avec des filles en bikini"

    Hum quelle bonne idée... Ah en fait, ça existe plus ou moins déjà et ça s'appelle Dead or Alive :D

    RépondreSupprimer