29 août 2009

Le 5 de Alain Afflelou

Comme il faut bien s’occuper pendant cette période estivale, nous avons demandé à des personnalités de composer leur 5 idéal. Aujourd’hui, c’est Alain Afflelou, opticien à succès, qui s’attèle à la tâche :



Qu’est-ce qu’il a de plus rageant que de manquer un panier facile à cause d’une vue déficiente ou d’un doigt dans l’œil ? C’est pour ça que moi, Alain Afflelou, j’ai voulu participer à l’élaboration de nouvelles lunettes de protection pour les joueurs NBA. Amar’e Stoudemire sera notre nouvelle tête de gondole ; mais allez, soyons fous, confectionnons un petit 5 des joueurs qui auront démocratisé le port de ces Goggles, depuis trop longtemps perdues de vue :



PG – James Worthy
Certes, il ne jouait pas meneur, mais rares sont les joueurs qui allaient peu au combat dans la peinture qui s’enorgueillirent d’avoir des goggles. De toute façon, sa polyvalence lui permettrait assurément de faire un tabac au poste 1.



SG – Kurt Rambis
Au-delà de la pure nécessité de protection, les lunettes de Rambis étaient de véritables accessoires de mode. Cela faisait ton sur ton avec sa tignasse et sa moustache. Le tout complété par le port de shorts très courts. Un style très vintage qui pourrait bien revenir au goût du jour.



SF – John Salley
Gros défenseur pour les Pistons, les Bulls ou les Lakers (il a été le premier à avoir remporté au moins un titre avec trois clubs différents) ; John a su se reconvertir dans le show-business en apparaissant régulièrement à la télévision ou au cinéma, mais généralement sans lunettes.



PF – Horace Grant
Là encore, un gros défenseur. Il a de même fait des miracles en défense avec les Bulls, le Magic ou les Lakers. Des goggles aux teintes toujours flashy, qui n’ont rien à envier à celles d’Antoine quand il va flirter avec Adriana Karembeu.



C – Kareem Abdul-Jabbar
Meilleur marqueur absolu de la NBA, les goggles allaient comme un gant à l’immense Kareem.Certes, vous allez me dire que 3 Lakers du Showtime dans cette liste, cela fait peut-être un peu beaucoup. Mais c’est en hommage à ces artistes du basket champagne. Tchin-tchnin !



*Ceci est bien entendu factice. Si le vrai Alain Afflelou nous lis, nous serons honorés de réparer notre erreur de jugement en proposant son vrai 5 majeur.

1 commentaire: