8 août 2009

Le top 5 de... Raymond Poulidor

Comme il faut bien s’occuper pendant cette période estivale, nous avons demandé à des personnalités de composer leur 5 idéal. Aujourd’hui, c’est Raymond Poulidor, cycliste star aimé des français mais éternel second, qui s'attèle à la tâche :



Eternel second, éternel second, n'oublions tout de même pas que je co-détient le record de podium du Tour de France avec Lance Armstrong ! Et ça c'est pas rien ! Et ma popularité auprès des français n'a jamais été à prouver. Mais bon, puisqu'il faut choisir des joueurs qui, comme moi, ont toujours été placés, mais jamais gagnants, je vais le faire !



PG - Pete Maravich

Pistol Pete a été une sorte de savant fou du basket dans les années 1970. Créatif et spectaculaire, il a rendu la NBA attractive pour beaucoup de fans. Ses stats monstrueuses démontrent son indéniable talent. Malheureusement, son épopée a plus été marquée du sceau du show que de celui d'une bague de champion.

SG - Reggie Miller

Le spécialiste de shoot, du trash talking, et du panier assassin contre les Knicks n'a jamais pu soulever le Larry O'Brien Trophy, avec une seule participation à la finale. Celui qui a mis 8 points en 9 secondes et qui a détenu le record du pourcentage de shoot à trois points en carrière



SF - Dominique Wilkins

Human Highlight Film est surtout connu pour ses duels effrenés avec Michael Jordan lors des concours de dunk de la fin des années 80. Mais c'était aussi un grand joueur, grâce son jeu spectaculaire et efficace (plus de 25 points par match) au sein des Hawks d'Atlanta. Il est l'un des premiers joueurs américains à avoir connu les joie de l'Euroligue et avec succès puisqu'il a remporté le Final Four avec le Panatinaïkos. Mais c'est bien une bague NBA qu'il n'aura jamais la chance de porter en tant que joueur.



PF - Charles Barkley

16 ans en NBA, 11 fois nominé au All Star Game, 1 fois MVP, une finale NBA mais... jamais un seul titre pour Charles. Adepte du trash talking et l'un des grands rivaux de Jordan, il n'a jamais pu emmener son équipe vers le titre, la faute à un MJ en état de grâce lors de la finale 93. Sa reconversion en tant que consultant pour la TNT lui permet, en plus d'embrasser le derrière d'un âne, d'au moins voir les finales tous les ans !



C - Patrick Ewing

17 saisons NBA, 11 fois au All Star Game, et deux fois finaliste NBA... mais jamais titré ! L'un des meilleurs pivots de l'histoire de la ligue a lui aussi souvent retrouvé Jordan sur son chemin. Pour la petite histoire, il a sûrement l'un des records les plus étranges de la NBA : il a réussi à se faire contrer par Mugsy Bogues (1m60).




*Ceci est bien entendu factice. Si le vrai Raymond Poulidor nous lis, nous serons honorés de réparer notre erreur de jugement en proposant son vrai 5 majeur.

4 commentaires:

  1. C'est pas mal ces 5 e guests imaginaires ^^

    J'aurais bien vu soit Malone soit Stockton dans ce lui-là!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois plein de joueurs actuels qui pourraient (ou pourront) s'assoir sur le banc de cette équipe...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je penses qu'il y'a pas mal de joueurs actuels qui pourrait les rejoindre (j'avais pensé à Kidd notamment) mais je voulais faire une liste de joueurs plus en activité. C'est vrai que Stockton et Malone méritait d'en faire partie, mais il faut faire des choix Pistol Pete c'était pour le vintage, et après entre Malone et Barkley j'ai une préférence pour l'ex Suns pour son trash talking, même si Malone a lui aussi du haïr MJ plus d'une fois :p

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu as bien eu raison de ne pas mettre de joueurs encore en activité :-D
    En fait, quand on y pense, de nombreux joueurs exceptionnels n'ont jamais eu et n'auront jamais de bague... C'est un peu triste quand même...

    RépondreSupprimer