11 août 2009

Heat Dancers Madness: Episode 1

Nous y sommes! Le premier épisode de notre feuilleton estival. Un prétexte formidable à tous les niveaux. Pour nous, histoire de proposer du contenu régulier alors que l’actualité NBA est quasiment au point mort. Pour vous, histoire de reluquer des filles à moitié nues sans avoir à supprimer méticuleusement toute trace dans l’historique. Mais non, ce n’est pas du racolage.



Etre parmi les 16 prétendantes est déjà une réussite en soi. Mais comme l’on se prend vite au jeu, aucune de ces superbes jeunes filles ne veut quitter la compétition dès le premier tour. S’ouvre alors une lutte sans merci. Intensité et émotion seront d’ores et déjà au rendez-vous, on vous le promet. Sans plus attendre, car je sens que tout le monde est tendu comme un string, voici un résumé des 4 premiers duels qui ont animé ce premier tour riche en saveurs :



Layla vs Sarah
















Malgré son délicieux surnom de Sunny et sa tignasse frisée, Layla est née à Londres. De quoi réconcilier l’Union Européenne avec la City. En face d’elle, l’on trouve Sarah, aux origines colombiennes. On croirait à une inversion, mais nos spécialistes ont traités le sujet avec beaucoup de professionnalisme : Layla est bien la brune caliente et Sarah est la blonde pulpeuse. Opposition de style, indéniablement.



La première veut nous emmener en vacances au Brésil, aime le show (si elle n’avait pas la danse, elle se serait bien vue présentatrice TV) et la danse est sa passion absolue. La seconde nous embarque pour les pistes enneigées en Suisse et considère la danse comme une parenthèse dans sa carrière de futur entrepreneur. Et comme cela ne suffisait pas, niveau duels d’opposés, l’on notera qu’elles n’ont eu aucune campagne commune. Layla a fait parti des premières campagnes glorieuses des Heat Dancers, alors que Sarah a été présente lors de des deux dernières saisons.

















Un duel qui a donc déchiré les fans. Le fameux débat « blonde ou brune » porté à son paroxysme par les stéréotypes qui vont avec. L’on est vraiment dans l’esprit deux salles, deux ambiances. La lutte a été conforme aux attentes, indécise jusqu’au bout. 51-49 score final. Et encore, ça a été arrondi. Le match des antipodes a été celui avec le verdict le plus serré. Maigre consolation pour Sarah, qui repart donc la tête basse ; malgré des sondages d’opinions qui la donnait favorite, tant tout le monde répète en chœur que les hommes préfèrent les blondes, qu’ils fondent pour une décolorée en moins d’une seconde. Et bien non ! Les brunes ne comptent pas pour des prunes. En effet, la Joconde – à moins qu’on la tonde- était belle et bien une brune.





Laura vs Odaymis














Lala contre Ode, comme diraient leurs copines. Seulement, ils y a de fortes chances pour qu’elles n’aient pas les même. Pourtant, leurs caractères se ressemblent, portées par la détermination et le travail. Le fait est que l’on oppose si une tôlière de l’équipe de 2006 à une jeunette de la version 2009. Un écart presque générationnel qui se ressent dans leurs styles respectifs.



Leurs yeux symbolisent parfaitement ce duel : Laura a de magnifiques yeux verts, presque comme un serpent. Ils sont perçants et vous transpercent littéralement. Osons la référence, oui, elle a les yeux revolver. Ce qui lui donne un air sûre d’elle et sont marques d’une haute élégance ; que l’on retrouve dans son attitude que certains pourraient qualifier d’hautaine. En revanche, Odaymis a des yeux noirs d’une profondeur telle qu’on aimerait s’y noyer. Couplés à un perpétuel petit sourire mutin qui laissent transparaître une personne plus chaleureuse.
















N’en déplaise à Francis Cabrel et ses nombreux amis du club des nostalgiques anonymes, c’est donc la représentante de la dernière cuvée qui s’en sort, avec une avance confortable. 80-20. Laura représente presque la femme qui fait peur aux hommes, en tous cas celles que l’on ne va pas draguer tout de suite dans un bar, à moins d’avoir un beau costard et un binôme hallu… attendez la suite… CINANT ! Odaymis donne l’impression d’être une fille plus sympa, du genre de celles qui vous gratifie quand même d’un sourire alors que c’est la n-ième fois qu’elle se fait aborder avec un tour de magie ou de la réplique des étoiles dans les yeux. C’est en tout cas ce qui semble expliquer un tel écart dans les votes. Un sondage peut-être faussé par le fait que le gagnante cache bien son jeu : elle est ceinture noire de Tae Kwon Doe, nul doute que les relous (ou personnes atteintes par le phénomène du yips) qui l’accostent doivent quand même dégager bien vite.




Nikki vs Katya















La première est surnommée Nik Nak. Si la seconde avait les même références, elle se serait surnommée Kit Kat et j’aurai donc pu démarrer ce paragraphe par une série de blagues vaseuses du plus mauvais goût. Mais nous n’avons pas de temps à perdre avec cela ; car nous sommes en présence du duel qui oppose deux prétendantes qui sont globalement typées de la même façon (en tous cas, elles se ressemblent plus que dans n’importe quel autre duel dans ces premiers tours). Bref, ce paragraphe se focalisera encore plus sur le fond que sur les formes. Pour votre plus grand bonheur, j’en suis persuadé.



A noter qu’il existe une sorte de passation de témoin entre les deux jeunes femmes : la première année de Nikki a également été la dernière de Katya. La dernière venue se décrit comme quelqu’un de créatif, comme en témoignent les sushis, son plat préféré. Katya se décrit d’avantage comme une addict aux jeux vidéos et n’hésite pas à dire que son plat préféré est le pain de maïs. Et c’est peut-être ça qui a séduit bon nombres de votants, fatalement derrière leur ordinateur au moment du vote. Elle a joué à fond la carte de la proximité, on peut même dire qu’elle a mené une campagne de terrain.

















Car c’est sans doute là que la différence s’est faite. Rien d’autre n’explique le déficit 22-78 qu’encaisse Nikki. Même look classe mais sexy, même répugnance pour les gens malpropres qui boivent dans le verre de quelqu’un d’autres et qui n’hésitent pas à roter la bouche ouverte,… Nombreux ont du être les indécis. D’où l’importance cruciale de certains détails, qui avec l’effet boule de neige, a engendré ce résultat qui sonne comme un plébiscite. On ne saurait pourtant pas quoi reprocher fondamentalement à la douce Nikki. Parfois, l’opinion est mystérieuse. Les dures lois du sport une nouvelle fois à l’œuvre.





Katherine vs Arianne















Deux coéquipières, qui se sont dandinées ensemble de 2005 à 2007. L’issue du scrutin sera donc cruel et chargé d’émotion. Un petit peu comme quand Nikos annonce celle qui ne retournera pas au château, alors que toute la troupe avait commencé à forger des liens très forts. C’est dur, mais c’est la compétition ; de toutes façons, il n’en restera qu’une à la fin. Elles se sont données à fond, en dansant outre chose que du sirtaki, pour les beaux yeux du public, mais une seule recevra l’amour des fans en retour.




Une pression que vous, devant votre écran, vous devez à coup sûr pouvoir palper. C’est sublime et dramatique à la fois. Katherine ou Arianne ? Arianne ou Katherine ? Qui aura su dévoiler ses charmes pour mieux vous séduire ? La belle liabanaise avec son sourire en coin qui se donne un air bad girl ou la sensuelle jamaïcaine douce et responsable ? Un suspense insoutenable sur ces quelques lignes du blog 24secondes. Kamel Ouali se ronge les ongles, Alexia Laroche-Joubert n’ose même plus regarder, même Pascal Nègre, dans son costard fantasque, est à cran. Comme si ça ne suffisait pas, les milliers de fans crient le nom de leur protégée dans un brouhaha assourdissant. C’est d’ailleurs pour ça que l’on vote par SMS surtaxés, ça serait vraiment trop le bazar de faire ça à l’applaudimètre, tellement le plateau ce soir était un chaudron, chauffé à blanc par la performance EXCEPTIONNELLE de ces deux jeunes femmes. Et pourtant, l’une d’entre elle va nous quitter ce soir.
















Le vote a été supervisé par des huissiers. L’enveloppe contenant le nom de celle qui va quitter définitivement l’aventure et ses rêves de gloire est entre mes mains. Je regarde et… Olalalalalalalalala ! Au cas où vous n’auriez pas compris à quoi ma grimace faisait référence, je précise que cela va être une cruelle déception pour celle qui va nous quitter ce soir. Aux portes des quarts de finales. Katherine ou Arianne ? Arianne ou Katherine ? Aucune d’entre elle n’aura démérité mais malheureusement, celle !!!!!!!!! qui va quitter l’aventure ce soir est Arianne. Battue sur le score de 74 à 26. Un écart que ne laissait pas soupçonné un suspense de plomb qui s’abattait sur le plateau. Toutes ses petites camarades sont déçues pour Arianne. Katherine est en pleurs. Mais il faut vite retourner au château, la suite de la compétition commence tout de suite. Et rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine pour la suite d’un concours décidément palpitant !

3 commentaires:

  1. Marrh nous emmène comme à son habitude au coeur du sujet, on sent une véritable passion pour l'actualité brûlante des Heats. Pour ma part une déception : Odaymis méritait de l'emporter !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mal du m'exprimer, emporté par ma flamme. Odaymis s'est belle et bien qualifiée pour le second tour !

    Petit récapitulatif des déjà qualifiées, donc : Layla, Odaymis, Katya, Katherine.

    Allez, je spoil même, on aura droit à des duels Lalya - Odaymis et Katherine-Katya au tour suivant. Ca promet des joutes endiablées !

    RépondreSupprimer
  3. La défaite de Sarah me peine fortement mais mis à part cela, mon vote est conforme aux résultats, vivement la suite :P

    PS : Je trouve la citation tirée de la version française d'How I met your mother proprement scandaleuse. Il serait grand temps de se mettre à la vo cher Marrh !

    RépondreSupprimer