15 août 2009

Le 5 de Georges Eddy

Comme il faut bien s’occuper pendant cette période estivale, nous avons demandé à des personnalités de composer leur 5 idéal. Aujourd’hui, c’est Georges Eddy, commentateur impartial, qui s’attèle à la tâche :



Bonjour messieurs daaaaames ! J’adore faire des 5. Je concocte des équipes de folie, capables d’entrer dans la 8ème dimension ! Avec ce 5-là, l’on atteint des hauteurs stra-tos-phé-riques. C’est juste dommage que mon choix a été restreint à la NBA actuelle, je ne vais pas pouvoir faire jouer mes connaissances pointues sur les gloires du championnat français des années 1970. Tant pis, je vais me contenter de donner mon meilleur 5 actuel en NBA, ça va être caviar-time messieurs dames :



PG – Tony Parker

Le meilleur meneur en NBA ! C’est le joueur le plus rapide ballon en main, il a inventé le fameux tear drop que beaucoup lui ont copié par la suite. C’est un scandale qu’il ne soit pas dans la All-NBA First Team.



SG – Mike Pietrus

Le seul à pouvoir défendre sur Kobe pendant une série. Avec sa vivacité et son shoot extérieur retrouvé, Mike est sans donc le joueur le plus efficace au poste d’arrière ! En plus, il youtubise souvent ses adversaires avec des dunks de fowlie.



SF – Boris Diaw

Nom de Diaw ! Attends, attends, attends… mais on tient là le successeur de Magic Johnson ! C’est le joueur le plus complet que je n’ai jamais vu, avec un sens inné de la passe. Si enfin une organisation lui offrait l’environnement nécessaire pour s’épanouir complètement…



PF – Ronny Turiaf

J’adore ce joueur. Il est tout le temps en train de faire le kakou sur le bord du terrain. Ca ne vaut pas les Lakers Girls, mais il fait quand même un sacré raffut avec sa serviette. Et quand il est sur le terrain, il se donne à fond, il se jette sur tous les ballons, j’aime bien voir cet engagement chez les joueurs.



P – Joakim Noah

Enfin un grand mobile et avec de l’envie pour l’équipe de France. J’adore la hargne de ce garçon. Ses nœuds papillons aussi. C’est un guerrier, un battant. Dans les duels en mega-haute-altituuuudes, il est toujours à l’affut pour un cake-o-rama des familles.



*Ceci est bien entendu factice. Si le vrai Georges Eddy nous lis, nous serons honorés de réparer notre erreur de jugement en proposant son vrai 5 majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire