1 septembre 2010

Le 5 de Thomas Sullivan Magnum

Comme il faut bien s’occuper avant la reprise de la saison, nous avons demandé à des personnalités de composer leur 5 idéal. Aujourd’hui, c’est Magnum, détective moustachu, qui s’attèle à la tâche :

Il fut un temps où j'étais un débauché qui aimait boire de la bière devant le baseball, jamais sans avoir la casquette de mon équipe préférée vissée sur le crâne. Mais maintenant, ça va mieux. Je suis un débauché qui aime boire de la bière devant la NBA. Et j'adore ça furieusement. Ca me détend avant une nouvelle enquête et une virée en Ferrari 308. Néanmoins, je me force à rester concentrer sur le jeu. Car niveau dégaine, je ne m'imagine pas me balader du côté de Hawaii en chemise à fleurs avec ses ploucs. Le port de la moustache est carrément marginal ! Voici néanmoins une équipe, coachée par Mike D'Antoni, avec qui je me verrai boire davantage que les 119 bières que je me suis farcies dans la série.

PG - Nick Van Excel
Petite moustache de dandy. Marque de fabrique d'un jeu assez spectaculaire, au point que certains lui reprocheront de ne pas s'être suffisamment focalisé sur les bases. Comme Higgins avec moi, en sommes.

SG - Kurt Rambis
Les eighties dans toute leur splendeur ! Comment rester insensible au charme de celui qui personnifie tellement bien cette décennie pas comme les autres ? Outre la moustache, les lunettes et le short rendent sa dégaine absolument culte. A montrer dans toutes les écoles !

SF - Adam Morrison
Il a remis la moustache sur le devant de la scène ! Double-champion en titre : 'Stache Power, comme on dit. Talent universitaire gâché, comme la Nba en produit trop souvent, il existe toutefois aux yeux du monde grâce à sa capillarité. Il est la preuve vivante que la moustache vous confère un charisme irrésistible.

PF - Larry Bird
Comment instrumentaliser le port de la moustache. Dans sa rivalité socio-médiatico-sportive avec Magic Johnson, le grand Larry a porté la moustache pour accentuer son côté "proche des vrais gens" et rugueux, prôné par la mentalité de l'équipe des Celtics. Moustache : connecting people.

P - Wilt Chamberlain
On a tous cette photo en tête. Celui de ce jeune homme à moustache, avec un écriteau 100, comme 100pts marqués sur un seul et même match. Au-delà de la prouesse sportive, c’est tout l’apport de la moustache qui rend cette image incontournable, incontestablement.

*Ceci est bien entendu factice. Si le vrai Thomas Sullivan Magnum (ou Tom Selleck) nous lis, nous serons honorés de réparer notre erreur de jugement en proposant son vrai 5 majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire