23 août 2010

Le 5 de Alexia Laroche-Joubert

Comme il faut bien s’occuper avant la reprise de la saison, nous avons demandé à des personnalités de composer leur 5 idéal. Aujourd’hui, c’est Alexia Laroche-Joubert, ancienne productrice de la Star Ac' et autres joyeusetés, qui s’attèle à la tâche :

La NBA est constamment sous le feu des projecteurs. Cette machine à donner du rêve est couverte à travers le monde entier. Certains n’hésitent pas à se lever en pleine nuit pour supporter leur équipe favorite, tant pis si cela est synonyme d’arriver claqué au bureau le lendemain matin. C’est un terreau parfait pour ma société de productions d’émissions culturelles. Quelle dilemme, j’ai du ne retenir que 5 noms autour desquels je créerais volontiers une émissions de télé-réalité. Ca donne cela, et c’est plus beau à voir que Magali Vaé qui se dandine dans les cours de sport de Christophe Pina.

PG – Tony Parker
Il vit son rêve américain à fond. Nul doute qu’il verrait comme une consécration de se voir suivi 24/7 par des caméras. Pour le grand public français, il est l’incarnation du basket-ball, juste derrière Michael Jordan. Ce même grand public qui aime baver devant sa petite amie quand elle est en culotte dans Desesperate Housewives. Si en plus, il pouvait passer son année à se poser des questions existentielles sur son avenir entre le petit marché de San Antonio et les sirènes de New York, la dramaturgie serait assurée (d’autant plus que la voix-off serait effectuée par Georges Eddy)

SG – Ron Artest
Ce mec n’est pas tout seul dans sa tête. Il le sait et l’assume avec une douce folie. Tellement qu’il en remercie sa psychanalyste, entre deux réflexions sur les discussions télépathiques qu’il peut avoir avec Phil Jackson. Chaque interview de lui devient culte. Suivre le quotidien de Ron Artest, c’est l’assurance d’avoir un show décoiffant. Say Queensbridge !

SF – Lebron James
La suite logique de The Decision sur Espn. Il attire toutes les lumières, il est fait pour ça. Suivre The King, ça serait avoir un accès de première classe à l’intérieur de la vie du trio le plus médiatique que la NBA n’ait jamais fabriqué. On espère juste pouvoir trouver un moyen de faire revenir Delonte West dans le jeu, pour pimenter encore un peu plus les choses du côté de South Beach.

PF – Lamar Odom
Être marié à Khloé Kardashian c’est l’assurance d’être rodé aux codes des émissions de real tv, même si c’est effectivement la moins sexy des 3 sœurs. De plus, il a joué aux Lakers avec qui il a connu le pire comme le meilleur. Il a définitivement la connaissance du milieu pour être considéré comme une assurance tout risque, ce qui est rassurant pour les producteurs en ces temps de crise. Potentiellement, ça part bien avec l’annonce d’un parfum unisexe au nom du couple. Ca risque de d’avantage soulever les foules que l’album de Cyril Cinélu.

C – Shaquille O’Neal
Il a un physique hors-norme, ce qui lui confère un air de bête de foire. Il aime faire le clown, au point parfois de friser le ridicule. Il a une personnalité en acier trempée. Il est anime tous les nouveaux médias. Il est le client idéal pour une real tv. Ca serait une belle opportunité que de produire la suite de Shaq VS, incontestablement.

*Ceci est bien entendu factice. Si la vraie Alexia Laroche-Joubert nous lis, nous serons honorés de réparer notre erreur de jugement en proposant son vrai 5 majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire