21 août 2010

Le 5 de Guy Roux

Comme il faut bien s’occuper avant la reprise de la saison, nous avons demandé à des personnalités de composer leur 5 idéal. Aujourd’hui, c’est Guy Roux, entraîneur rural économe, qui s’attèle à la tâche :

Oh la NBA ! Aucune place pour un club familial comme j’ai pu en connaître à Auxerre. Tout est fait dans la démesure, il y a de l’argent jeté par les fenêtres. Les joueurs s’hydratent avec du Powerade au lieu de la Cristaline, c’est pour dire. Pour essayer de gâcher le moins possible, j’ai tâché de faire un 5 avec le meilleur ratio qualité/prix possible. Cela reste malgré tout vertigineux :

PG – Rajon Rondo
$55 millions sur 5 ans. Boston a signé ce contrat lorsqu’on avait encore des doutes sur la capacité de Rajon Rondo de jouer sans le Big Three devant lui. Il a prouvé l’an dernier qu’il avait toutes les qualités pour être un top meneur dans cette ligue. Après des PlayOffs 2010 étincelants, nul doute que ce contrat peut paraître sous-estimé. Je salue le nez fin des dirigeants. Ils devraient venir aux champignons avec moi.

SG – Thabo Sefolosha
$13,8 millions sur 4 ans. Il s’est révélé comme étant un défenseur émérite sous le maillot du Thunder, ce qui lui a valu une place dans la 2nd All-NBA Defensive Team. Chien de garde affamé doublé de capacités physiques étonnantes, il peut effectuer un abattage défensif énorme. Parfait pour épuiser le meilleur arrière adverse, mais également pour venir m’aider avec mes cochons.

SF – Shane Battier
$7,3 millions pour la saison prochaine. Homme d’expérience, leader par l’exemple, gros défenseur et tireur adroit. Le type de joueur que toute équipe rêverait d’avoir. Il est un peu cher, mais il rend de si fiers services que je suis prêt à rempiler pour un nouveau jeu vidéo Guy Roux Manager pour payer son salaire.

PF – David West
$15,7 millions sur 2 ans. Qu’on le veuille ou non, David West est un All-Star et même s’il est la seconde option par défaut de son équipe, il peut empiler les double-double. En plus, avec ses sélections aux All-Star Games, il reçoit tout un tas de trucs en cadeaux, comme des maillots ou des vestes, ce qui m’est très utile quand je fais les champs.

C – Andray Blatche
$6,7 millions sur 2 ans. Je sais que normalement, je ne suis pas censé mettre les contrats rookie dans ce classement, vu que beaucoup apparaissent sous-évalué pour peu que le gamin ait un talent NBA-ready dès son arrivée. Néanmoins, nous sommes dans une ligue où la taille compte et où donc le centimètre se paie très cher. De plus, ça me rappelle les meilleures heures de la formations à l’auxerroise. Surtout qu’il risque de voir son temps de jeu (et ses stats) monter en flèche l’an prochain, avec un roster intérieur dégagé spécialement pour lui.

*Ceci est bien entendu factice. Si le vrai Guy Roux nous lis, nous serons honorés de réparer notre erreur de jugement en proposant son vrai 5 majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire