26 août 2010

Le 5 de Michael Scofield

Comme il faut bien s’occuper avant la reprise de la saison, nous avons demandé à des personnalités de composer leur 5 idéal. Aujourd’hui, c’est Michael Scofield , héros claustrophobe, qui s’attèle à la tâche :

Il faut bien passer le temps en prison. Participer à ce blog me permet de changer d’horizon. Cap sur la NBA. Car là-bas aussi, les tatouages sont lourds de sens. Je serai cependant bref pour cette introduction, j’ai quand même une évasion à préparer. Place donc directement à mon 5 :

PG – Allen Iverson
Parmi ses plus beaux tatouages, on notera tout un tas de mots qui lui parcourent l’échine. On retrouvera donc bien entendu The Answer, mais aussi Fame, Fear no One et Only the Strong can Survive. Parfaitement dans le style du bonhomme. Tellement que David Stern en a eu peur.

SG – JR Smith
Un pur allumé. Il enchaîne les tatouages. A tel point que sa peau en est intégralement recouverts à certains endroits du corps, avec des motifs très denses. Cela rappelle à beaucoup le style des gangs de rue. On notera le visage de sa mère sur le torse, un basketteur en feu qui dunk au niveau du bras, des étoiles sur les épaules, un message Death before Dishonnor sur la cuisse,…Et son dernier chef d’œuvre date de cet été, en haut du coup, avec un gros Swish bien coloré.

SF – Matt Barnes
Il est de retour en Californie, sa terre natale adorée, qu'il aime exhiber sur son bras droit. Le Capitol de Sacramento, le Golden Gate Bridge, le logo des Dodgers, "California Love". Ca lui a pris vers l'âge de 17 ans. Un ami, Ryan Hill, commence à faire ses premiers pas en temps que tatoueur et se débrouille plutôt bien. Depuis, Matt Barnes lui offre régulièrement sa peau pour continuer sa fresque. On notera l'inscription Believe dans le cou, l'araignée sur l'épaule ou encore la panthère noire. Sur sa poitrine, trois grosses lettres : F.T.H., un tattoo dont il n'a jamais voulu dévoiler la signification.

PF – Chris Andersen.
The Birdman a aussi construit sa renommée de « fan favorite » en arborant des tatouages plus loufoques les uns que les autres. Tout d’abord, on remarque les couleurs très flashy, pour une inspiration à la croisée des chemins entre le old school us et le style japonais. Son tatoueur attitré, John Slaughter, est un véritable artiste. Sa plus belle pièce (parmi les 30 qui arborent la peau du Birdman) est bien entendu les ailes sur les biceps, qui ont grandement popularisé le surnom de Chris Andersen. Sa dernière excentricité ? Le doigt-moustache.

C – Rasheed Wallace
Peut-être l’un des tatoos les plus reconnaissables au monde. Sur son bras droit, l’on peut voir une véritable fresque égyptienne, surplombée d’un immense soleil. Tellement beau qu’on en oublierait presque le bulldog, situé sur l’autre bras.


*Ceci est bien entendu factice. Si le vrai Michael Scofield (ou Wentworth Miller) nous lis, nous serons honorés de réparer notre erreur de jugement en proposant son vrai 5 majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire