Il y a 2 ans, Oklahoma City faisait rire le petit monde du basket. La fin de saison 2008-2009 a montré cependant quelques signes encourageants, incitant les dirigeants à poursuivre le développement de leur jeune noyau dur. Un groupe qui va s’éclater la saison d’après, suscitant l’engouement de tous les analystes NBA.
Le grand public a pris connaissance du potentiel de ces jeunes Thunders lors des derniers PlayOffs, où ces jeunes loups ont proposé une vaillante résistance face aux médiatiques tenants du titre. C’est bel et bien ancré : OKC est L’équipe qui a le vent en poupe en ce moment en NBA.
Ca commence bien entendu avec Kevin Durant. Après quelques mois à piocher, le garçon s’épanouit en NBA. Au point d’avoir été l’an passé le meilleur marqueur de la saison. Jamais quelqu’un d’aussi jeune n’avait décroché cette distinction. Ce qui en fait un athlète éminemment médiatique, comme en témoigne sa signature avec Nike. Ou encore qu’il sera en couverture du prochain NBA Elite (anciennement NBA Live), alors que le concurrent historique NBA 2K a opté pour Michael Jordan.
Malgré cela, Kevin Durant dégage l’image d’un jeune homme simple, qui aime juste passionnément le jeu. Cela fait évidemment contraste avec le pataquès médiatique (cf : Biggest Three, Shaquille O’Neal,…) et on peut lui trouver un côté authentique assez rafraichissant. Il n’y a qu’à voir la tronche de son compte Tweeter.
Avec ses airs de jeune homme sympa, limite gendre idéal, Kevin Durant a une belle côte de sympathie. Le jeune homme poli de la campagne, qui bosse dur ; face aux surdoués machiavéliques de South Beach. Ca sonne très hollywoodien. Rajoutez à cela que Kevin Durant sera LA star de Team USA cet été. En effet, il s’est mis à disposition de l’équipe nationale ; là encore, pendant que les autres vaquent à des occupations peut-être moins nobles.
D’ailleurs, les bookmakers ne s’y trompent pas. Même si les côtes varient quelques peu, les «spécialistes » donnent majoritairement Kevin Durant favoris dans la course au titre de MVP pour la saison 2010-2011.
Bien évidemment, il n’est pas seul. Il est entouré de joueurs explosifs de talent. Comme Russell Westbrook ou Jeff Green, d’ailleurs eux aussi de la partie pour Team USA cet été. Leur association donne un jeu dynamique et plutôt bien léché. Et comme ils sont jeunes, ils n’hésitent pas à lâcher les chevaux. On se rappelle qu’ils avaient vraiment mis dans le rouge physiquement les Lakers lors des PO.
Un jeu particulièrement attrayant et efficace, donc. Banco. Cela se traduit par 24 apparitions sur les chaines nationales de télévision nord-américaines. C’est autant que Denver, Phoenix, Dallas ou San Antonio. Ca vous place le niveau. OKC est une valeur sûre au niveau des audiences. La tendance risque de se confirmer si l’équipe continue d’évoluer et de se retrouver en bagarre pour le Top 4 de l’Ouest, comme le prédisent certains.
La saison 2010-2011 risque de démarrer avec le Thunder dans les petits papiers de pas mal de monde. Il est vrai qu’on est assez impatients de retrouver les coqueluches de la NBA dans leurs œuvres. Mais attention néanmoins. A cause des blessures, les Blazers n’ont pas pu confirmer l’an dernier et ont vu leur côte de popularité baisser quelque peu. D’ailleurs, je sens bien Portland reprendre le titre honorifique de Next Big Thing en NBA à la faveur d’une saison régulière canon. Mais c’est une autre histoire. Pour l’instant, le roi du bal, c’est OKC.
11 août 2010
Le Thunder, nouveau chouchou du public
By
Marrh
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils n'on rien compris.
RépondreSupprimerCette année OKC a surpris tous leur monde mais l'année ki arrive on les attend et ils ne seront plus sous estimé.
C'est comme il y 2 ans avec les hornets qui apres de fabuleux playoff l'année ki en a suivi fu décevante voir meme completement nulle. c'est je pense ce ki arrivera a OKC l'année prochaine même su Durant restera parmi le top 5 de la NBA(derriere Kobe, Wade, LBJ et Anthony), ces coéquipiers ne pourrons pas suivre la cadence et les attentes k'ils ont suscité auprès non pas seulement de leur fans mais de toutes la NBA.
C'est la dur loi du sport de haut niveau, c plus difficile de confirmé une excellente saison que d'en réaliser une.